Logo Solidarité Habitats
établir des liens nouveaux
rompre l’isolement
créer de la convivialité

Offres et demandes

Cohabitons !

L’association Solidarité HABITATS accompagnera ces cohabitations en toute sécurité.

Offres d’hébergements

CREST (26)

Janine, 80 ans souhaite héberger une personne le temps de son projet professionnel en échange d’une petite participation financière et de petites aides comme l’aider à porter son bois ou donner à manger à son chat. Très active, elle aime la randonnée et parler de tout !

LORIOL (26)

Georgette, 86 ans propose une chambre dans sa maison en échange d’une petite participation financière et d’une présence rassurante et bienveillante en soirée et la nuit. Présence d’un chien.

VALENCE (26)

Bénédicte, 75 ans propose une chambre dans sa maison en échange d’une petite participation financière, de discussions, et de sortir le chien 2 fois par semaine. Active et aimant le contact humain, elle est passionnée de randonnée.

CHARPEY (26)

Françoise, 65 ans propose une chambre dans sa maison en échange de présence conviviale et un esprit de partage. Une petite participation financière est demandée et un véhicule est obligatoire.

Demandes d’hébergements

VALENCE (26)

Émilie 16 ans est étudiante dans les métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie a Maestris. Elle cherche une cohabitation du dimanche soir au mercredi matin, soit trois nuits par semaine. Elle aime passer du temps avec les autres en discutant et échangeant sur des sujets divers et variés ! Plutôt organisée et ordonnée, elle souhaiterait trouver pour la rentrée une personne qui lui correspondrait.

VALENCE (26)

Léo, 17 ans étudiant à partir de septembre 2024 en section métallerie au lycée professionnel Montesquieu à Valence. Il aime partager des moments de vie quotidienne avec les plus anciens. Actuellement en internat, ce mode d’hébergement ne lui convient pas et il préfère les relations plus individuelles et familiales. Présent du dimanche soir au vendredi matin jusqu’en juin 2025, exceptées les vacances scolaires et pendant certaines périodes de stage.

CREST (26)

Max, 18 ans en service civique de septembre 2024 à fin mai 2025 dans une association travaillant sur l’écomobilité sur le territoire. Max est passionné de vélo et du Tour de France… C’est donc son seul moyen de locomotion ! Il aime également jouer de la guitare et il pourra partager avec plaisir ses passions avec sa-son futur hébergeur-se. Venant d’Allemagne, Max ne pourra pas rentrer chez lui souvent donc il souhaite être présent tout au long de son passage dans la Vallée de la Drôme.

LIVRON-SUR-DRÔME (26)

Théodore, 18 ans en BTS Hôtellerie Restauration, En apprentissage au restaurant gastronomique Garenne. Son école étant à Tain-L’Hermitage, Théodore a besoin d’être hébergé sur les temps où il travaille au restaurant. Avec des horaires atypiques, il pourra malgré tout se rendre disponible pour partager des temps en journée et vous préparer des bons petits plats. Très sportif et pratiquant le handball, il souhaite rencontrer des personnes sociables, gentilles et bienveillantes.

ROMANS-SUR-ISERE (26)

Jérémy, 47 ans en formation de reconversion au CFPPA de Romans en horticulture, de Septembre 2024 à fin mai 2025. Jérémy sera présent tout au long de cette période. Venant des Pyrénées, il aime la nature et la randonnée, il se propose donc de vous aider dans pour vos extérieurs. Grand lecteur également, il aime les personnes calmes et qui aiment discuter de la vie !

Vous souhaitez cohabiter ou/et avoir plus de renseignements sur notre dispositif ?